Reiki Usui

Le REIKI USUI

Vers 1850, le docteur Japonais, Mikao Usui a retrouvé certains symboles du Reiki et a alors élaboré le système de Reiki qui porte son nom « le Reiki Usui »

Le Reiki Usui a permis une élévation vibratoire intense dans notre planète et grâce à son extension dans tous les continents il a ouvert la voie à la découverte d’autres symboles plus puissants et plus spécifiques à nos énergies actuelles et aux réalités de notre monde

Le Reiki Usui comporte 4 niveaux d’initiation:

  • Le premier degré d’initiation s’appelle « le Traitement par imposition des mains »,
  • le deuxième niveau est connu comme celui du « Traitement sur le mental et à distance»,
  • le 3ième degré quand à lui est celui de la Maîtrise
  • et enfin le 4ième degré est celui de « Maître Enseignant » qui permet d’initier les autres et de leur transmettre cette énergie d’union.

« Le Traitement Reiki »

Ce que l’on appelle « Le Traitement Reiki » consiste à harmoniser les énergies d’une personne par imposition des mains et cela, en canalisant l’énergie « Reiki ».

L’énergie Reiki ré-équilibre les différents « corps » : physique, mental, émotionnel et spirituel de l’individu. Elle est une énergie « holistique ».
L’énergie Reiki accélère et catalyse le processus de guérison de l’être.
L’énergie Reiki est, par essence rééquilibrante, elle dissout les excès et comble les manques.
Cette énergie holistique, apporte en cadeau : Paix et Sérénité.

Formations en Reiki Usui

Tout homme peut choisir de devenir « canal » de cette belle énergie d’amour du Reiki.
Devenir « Canal » signifie être à même de s’unir à l’énergie du « Rei » et pouvoir ainsi transmettre cette énergie Reiki à soi-même et à autrui à travers le traitement approprié..

Ce canal Reiki ainsi ouvert grâce aux initiations est une reliance entre le Rei et notre Ki,. Reliance qui est protégée et qui ne canalise que l’énergie de Vie.

« L’initiation » pratiquée par un « Maître Reiki » est un travail énergétique puissant qui libère les blocages et élève le taux vibratoire de l’initié.

Cette élévation de la fréquence vibratoire permet de canaliser l’énergie « Reiki » .

Initiations et Formation

Le docteur USUI a créé et structuré le Reiki dans les années 1850 au Japon. Cet enseignement a été enrichi par les différents grands Maîtres qui lui ont succédé.

Les journées « d’Initiation » comprennent :

  • « le rituel des Initiations »qui crée le canal Reiki
  • Les échanges énergétiques Reiki qui permettent l’intégration du rituel et favorisent l’élévation vibratoire nécessaire.
  • Les démonstrations et exposés théoriques nécessaires à l’apprentissage de la méthode.

L’enseignement du Reiki, comporte essentiellement 3/4 niveaux.

Publicités