La physique quantique nous permet de comprendre que notre monde est énergie et un.
Tout dans cet infini des possibles est relié et n’est qu’échange permanent.
Notre univers est en perpétuelle communication.
Il est donc temps de retrouver cette langue universelle, cette langue ancienne qui nous relie et nous unit, entre autre, au monde animal. Monde animal, dont nous faisons partie !
Pour cela, il nous faut dépasser notre mode actuel de communication pour retrouver ce langage perdu, celui de nos 3 cerveaux. L’homme a privilégié la communication à partir du « mental » et a ainsi créé un univers verbal, oubliant, négligeant l’expression des deux autres cerveaux : le coeur et le ventre.
La science actuelle redécouvre que nos intestins sont un « deuxième cerveau » qui envoie ses informations au cerveau et l’influence. De même, au niveau du coeur nous possédons, là aussi, un système neuronal qui informe le cerveau. C’est donc une « communication énergétique » permanente à l’intérieur de nous mais aussi vers l’extérieur. Nous communiquons à partir de ces 3 centres et nous recevons des informations à partir d’eux.
Les animaux utilisent en permanence ce langage des 3 cerveaux, ils ont créé un langage « mental » aboiement, vol particulier…. mais ils communiquent aussi à travers leurs émotions et leur instinct viscéral.
C’est donc ce langage universel que nous devons retrouver.
Pour cela, nous apprendrons tout au long de l’atelier à nous placer en état de conscience expansé pour ainsi redécouvrir et utiliser à nouveau ce langage perdu.
Une expérience riche à tous points de vues car elle nous fera découvrir un aspect plus vaste de « qui nous sommes » et de notre relation avec l’univers.