Changer·Lacher prise

Sagesse du cœur et expression de soi.

Sagesse du cœur et expression de soi.

En pratiquant les méditations proposées par  Deepak Chopra sur « la puissance des énergies vitales », il m’est entre autre apparu que, s’il est bon d’activer nos différents chakras, il est aussi essentiel d’être attentif aux liens qui s’établissent entre eux et aux répercussions qu’une activation ou harmonisation de l’un peut avoir sur les autres.  

Ainsi, il est évident, que si nos chakra de bases sont faibles ou déséquilibré, il nous sera impossible de connaître l’amour inconditionnel du 4ième chakra.  En effet, notre être étant toujours dans le besoin de reconnaissance, de joie…. ne peut vivre l’amour inconditionnel et reste bloqué, au mieux, au 3ième chakra celui du plexus solaire et donc de l’Ego.

Pourquoi l’Ego ? Parce que, sans amour inconditionnel, le plexus solaire reste dans l’émotion et ne peut vivre qu’un amour de dépendance.  Les chakras de base ne peuvent donc prendre leur sens qu’avec le développement du chakra du coeur et inversement.

Dans le non-amour pour soi, nous ne pouvons vivre notre créativité et notre puissance sexuelle pleinement ou, en tout cas dans la joie, nous sommes toujours à la recherche de reconnaissance et de lutte de pouvoir.  Le Plexus solaire vit donc surtout des émotions de jalousie , de rancune, de tristesse….

La véritable joie et la confiance en soi ne peuvent s’établir qu’à partir du moment ou nous ouvrons notre coeur à l’amour inconditionnel.  Et surtout inconditionnel vis-à-vis de nous même.

 

Nos chakra s’activent tous les 7 ans ; il est donc normal que l’adolescent ne puisse connaître ce type d’énergie, il est à l’âge où il expérimente et de vit l’énergie du  3ième chakra.  Il découvre son Soi en passant par l’Ego.  

L’Ego, cette personnalité construite souvent de manière inconsciente, ne pourra se décanter que progressivement avec l’ouverture et l’activation des chakra supérieurs : cœur, gorge , 3ième œil et chakra coronal…

Chaque activation de ces différents centres apportera une dimension particulière et spécifique à l’Etre, au Soi.  Nous passons progressivement du Moi au Soi, de la personnalité à l’Etre .

Nous réalisons cela en passant d’abord par le non jugement, l’acceptation de ce que nous sommes, de nos limites et de nos forces, pour ensuite prendre conscience de notre pouvoir créateur avec le chakra de la parole où nous retrouvons la puissance créatrice du verbe, mais aussi où nous apprenons l’importance d’oser nous affirmer et dévoiler notre vérité.

Mais là aussi, dévoiler notre vérité va exiger que nous puissions connaître notre Vérité, connaître qui nous Sommes vraiment et pour cela toucher à notre véritable guide intérieur qui est « la sagesse du cœur ».  

L’ouverture du 3ième oeil nous conduit progressivement au-delà des illusions, au-delà de la dualité et des oppositions destructrices pour nous aider à trouver notre 3ième voie, la synthèse unique et différente pour chacun de l’opposition.  

Libération donc de nos croyances,de nos illusions.

A cela vient alors s’adjoindre l’ouverture et l’activation du 7ième chakra, le chakra coronal qui nous ouvre à la sagesse profonde qui sous-tend l’Univers.  Cette activation actionne en nous un réveil de notre propre sagesse intérieur qui est au delà du mental, au-delà de la simple connaissance mais qui est du domaine de la conscience pure, de notre intuition « divine ».  Une conscience pure qui s’exprime à travers notre ressenti profond, et se manifeste par un sentiment de paix profonde et de joie authentique.

L’union de ces différents chakra avec l’énergie d’amour du 4ième chakra, constitue notre vérité qui s’exprimera à travers le chakra de la gorge pour se vivre grâce aux chakras de base :  énergie vitale du premier chakra, puissance créatrice du deuxième et spécificité de notre « je suis » du 3ième.

Des bases pour exprimer cet être divin, unique et infini que nous sommes, en unité profonde avec notre mère la terre et en unité avec tout ce qui est.

La réactivation de cette « Sagesse du Coeur » est la première étape du réveil de notre structure énergétique proposé par l’EMF Balancing Technique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s