Changer·Lacher prise·Lâcher son Moi et créer son Soi

Je suis qui je suis et je suis tout ce qui est

Je suis qui je suis et je suis tout ce qui est

Cette phrase résume bien l’objectif de notre incarnation : être cet être unique que nous sommes dans l’unité avec tout ce qui est.

Comme la cellule de notre corps, nous sommes à la fois un être bien spécifique et unique, et en même temps, comme la cellule, nous contenons toute l’information du corps entier, – l’univers- et ainsi, nous sommes profondément reliés à toutes les autres cellules, à tout ce qui est.  

Notre objectif d’incarnation est donc de vivre en accomplissant ce que nous avons d’unique en harmonie avec les autres.  Quand chaque cellule joue son rôle de manière adéquate, en harmonie avec les autres, le corps fonctionne parfaitement.

Quand la cellule se développe dans la non conscience de sa relation avec l’autre, quand elle perd de vue son sens , son objectif qui est la création d’un tout harmonieux, c’est l’anarchie, c’est la cellule cancéreuse qui se développe et détruit alors le reste du corps.

Chaque être participe à la création du Tout, en unité avec les autres.  L’objectif est donc de vivre notre Unicité dans l’Unité.

C’est toute la difficulté de notre vie terrestre : l’équilibre à créer entre le développement, l’épanouissement de notre être et la création de relations harmonieuses avec tout ce qui est, les autres humains, mais aussi, avec toutes les formes de vie sur notre planète : animaux, végétaux, minéraux, eau, air, feu….

Mais,  ce qui est intéressant, et rassurant, dans tout cela c’est la compréhension quantique de notre univers : tout ce que nous faisons pour nous-même a automatiquement une répercussion sur les autres et devient une source d’information nouvelle pour eux.  Donc,  chaque fois que je m’enrichis  – spirituellement, intellectuellement…. j’enrichis également le reste du monde.  Quand je choisi de développer la joie, la compassion, la paix…. j’imbibe automatiquement l’ autre de ces mêmes énergie.  Et, c’est la beauté de la chose : « être égoïste, est, être généreux ».

Chaque porte que j’ouvre en moi est une porte que j’ouvre au monde.

Plus je me permets d’être tous mes possibles, plus j’augmente la vision de l’humanité.

Ce qui paraissait ainsi insoluble au départ, ce qui semblait être une dichotomie, est en fait simple à  partir du moment où mon choix est un choix d’amour.

Amour pour moi et pour tout ce qui est car, alors,  chaque acte, chaque parole, chaque choix …  est un pas vers plus d’amour ;  donc, vers  plus d’harmonie pour l’univers.  Cela modifie, automatiquement,  nos relations avec autrui.  L’amour inconditionnel est la clef de la transformation personnelle et mondiale.

L’acte posé dans l’amour, même s’il échoue, reste une énergie d’amour qui enrichit l’univers.  L’échec lui-même est source de choix du type d’énergie que je veux générer : culpabilité , pour moi ou pour autrui ou, au contraire, est-ce que je vis cet échec comme une occasion nouvelle de découvrir une autre manière d’être, de penser d’agir…. Bref, est ce que je vis l’échec dans l’amour ou le non amour, dans le jugement ou dans l’ouverture,

La clef reste toujours l’amour inconditionnel.

Conscient de cela, chaque matin, la meilleur pensée positive que je puisse avoir , même avant d’ouvrir les yeux, est de choisir d’ouvrir mon cœur et d’être dans l’amour durant toute cette nouvelle journée.
Soyons, ce qui est notre essence,  « amour ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s