E.M.F.

Créer notre vie en fonction de « la sagesse du coeur », notre seule vérité

Quand nous prenons conscience que notre vie ne nous convient plus et que nous décidons de changer pour aller vers une autre réalité, un « autre rêve » ; il est important que nos rêves soient de plus en plus conformes à notre vérité, à ce que nous sommes vraiment.

Le seul critère pour découvrir notre vérité est de nous tourner vers notre « sagesse du coeur ».

Cela implique d’abord de nettoyer et de clarifier notre énergie d’amour inconditionnel.  Nous pouvons alors nous poser la question « est-ce que j’effectue ce choix dans l’amour pour moi-même, dans le respect profond de qui je suis, où au contraire, est ce  pour combler mes peurs, mes colères…. » Bref, est ce que je suis dans l’amour sans jugement, sans attente, ou est ce que je pose cette nouvelle vision de moi en fonction de mon « émotionnel ».

L’émotionnel est du domaine du plexus solaire, il se réfère à l’EGO, à la construction de ma personnalité, c’est à dire,  à ce que je pense être moi, à ce que je montre aux autres…. Mais pas à mon « je suis ».    Par contre, s’ouvrir à l’énergie du chakra du coeur est s’ouvrir à l’énergie d’un amour adulte par opposition à l’amour adolescent qui vibre au niveau du plexus et qui est essentiellement « émotions » : jalousie, peur de l’abandon, du rejet….

Il nous faudra donc envisager notre choix en fonction de ce premier critère et l’unir à notre deuxième source de découverte de notre vérité : notre sagesse intérieur.

La sagesse n’est pas le mental. Le mental est une pure construction, un amalgame de pensées héritées d’autrui où générées en réaction à autrui :  famille,  écoles, amis…. Avec comme premier objectif,  le contrôle de notre émotionnel et en particulier le contrôle de nos peurs, mais aussi de notre colère, de notre tristesse…. Ces pensées ont également pour but de donner un sens à notre vie  et nous les appelons alors « croyances ».

Il faut donc mettre un terme à ces pensées anarchiques et installer à la place « la sagesse ».  Mais qu’est ce que la sagesse ?   

Une compréhension au-delà des croyances, au-delà des peurs… Une compréhension dans le non-jugement.  Une compréhension, j’ai envie de dire quantique dans ce sens où elle est « ouverture » , ouverture à tous les possibles, à ce qui est , à l’instant….

Pour cela il nous faut ici aussi clarifier et élaguer nos croyances.  Croyances sur nous même , sur autrui, sur l’univers…. Il nous faut arrêter de juger, de penser en terme de « bien » et de « mal ».

Et nous voyons ainsi qu’amour inconditionnel et sagesse ont la même essence et se complètent.

Ouvrir des yeux avec un regard neuf sur le monde, dans l’amour pour soi, dans le non jugement .

Faire alors des choix basés sur nos besoins vrais, ceux de la sagesse du coeur : « ressentir avec l’ esprit et penser avec le coeur » comme le dit, si justement Peggy Dubro, créatrice de la méthode EMF balancing technique.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s