Changer·Lâcher son Moi et créer son Soi

La première étape du changement est de devenir de plus en plus conscient.

« Et vint le jour, où l’idée de demeurer enfermé dans un bourgeon fut plus douloureuse que le risque à prendre pour fleurir »  Isha Lerner

la première étape du changement est donc de devenir de plus en plus conscient.  

Conscient de ce que je dis, de ce que je fait, de ce que je pense et de ce que je ressens émotionnellement et physiquement.

La prise de conscience est le point de départ du changement et cela à tout point de vue :

« je prends conscience que telle attitude, telle émotion, telle pensée ou telle action me détruit ; détruit ma santé, mon foyer, le respect de moi-même, ma joie de vivre…

Et qu’il est temps pour moi de dépasser la peur du changement, la peur de l’inconnu, la peur de lâcher mes habitudes…

Qu’ Il est temps, de « jeter mes vieux papiers » pour « avancer » !

Mais, s’il est important de voir clairement « ce que je veux lâcher »,  il est aussi important de visualiser, ressentir, imaginer, créer ce que nous voulons mettre à la place, et cela, « même si je ne sais pas comment ».  

Car nous avons besoin d’une motivation, d’un objectif.  

Je ne peux pas lâcher la peur, la tristesse, la colère,… si je n’ai pas la certitude de pourvoir permettre à la confiance, la joie, la paix …. qui sont en moi d’éclore.

Pour nous aider à « ressentir » ce nouvel être que nous choisissons d’être « maintenant », il est important de plonger au plus profond de nous, pour y retrouver ces moments, même fugitifs, où j’ai éprouvé ces émotions, où j’ai été cet être là.  Ces instants où j’ai ressenti en moi : la paix profonde, l’émerveillement , la joie , la fierté , la liberté….

Tout cela est en moi et est donc « un moi possible ».

C’est cela qui est mon objectif « même si ne ne sais pas comment y arriver ».

Et, je fais un pas : avanti » !  

Et,  comme l’acrobate, je lâche la barre et je fais confiance à l’Univers et à cette part de moi infinie et éternelle.  

C’est ma part de sagesse que je mets, maintenant,  aux commandes.

Toutefois, nous le savons, cette attitude de « lâcher prise » est parfois très difficile et la simple volonté ne suffit pas pour abandonner l’ancien, le connu.

Le « lâcher prise » se situe sur un autre plan de notre être que celui du « vouloir », celui  de l’être « pensant » .

Le Lâcher prise ne peut s’effectuer qu’à un niveau « subconscient » que nous pourrons atteindre en nous mettant – suivant différentes techniques – en état alpha, cet état de relaxation profonde.  Et là,  nous pourrons permettre à un autre dialogue de s’installer, un dialogue entre notre être infini et l’univers infini.

Car, rappelons nous, l’univers et nous mêmes sommes quantiques, c’est à dire infinis et en échange constant d’informations.

Là,  nous pouvons dialoguer avec l’infini , lui avouer nos peurs, nos craintes et nos doutes mais aussi nos colères et nos frustrations, nos blessures et nos faiblesses … Là, comme l’enfant de l’Univers, nous pouvons faire confiance et comme l’acrobate : « lâcher » sachant que l’infini des possibilités de l’univers est là, qui nous attend.  Sachant aussi que l’univers, ne juge pas ;  l’univers quantique répond simplement à l’intention qui lui est envoyée.  

Et, sa réponse sera encore plus adéquate si notre intention est soutenue par une émotion élevée, comme l’amour pour nous même, la confiance absolue…. Toutes des énergies qui vibrent « forts » et soutiennent notre « intention ».

Nous verrons dans un prochain article quelques suggestions pour établir ce dialogue avec l’univers et commencer ainsi une vie conforme à nos choix conscients d’aujourd’hui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s